Me voilà de retour sur le blog après quelques semaines… de travail intensif ! J’ai fait le choix de prendre mes vacances hors période scolaire et les projets se sont enchaînés pendant tout l’été. Du coup, j’ai eu très peu de temps pour le blog, mais je compte bien me rattraper :)

Je cherche actuellement à me spécialiser davantage afin de faire évoluer mes prestations et de pouvoir toucher de nouveaux clients. J’ai eu l’occasion de traduire quelques documents de nature financière ces derniers mois et l’expérience s’est révélée positive, avec de bons retours clients. C’est donc naturellement que je me suis inscrite à la 6e Université d’été de la traduction financière (UETF), organisée par la SFT du 11 au 13 juillet 2012.
Ces 3 jours de formation m’ont beaucoup plu : excellente organisation, cadre prestigieux (Bourse de Paris NYSE Euronext), intervenants et présentations de très grande qualité. Ils m’ont également permis de confirmer mon goût pour la traduction économique et financière.

Ce déplacement a également été l’occasion de rencontrer de nombreux collègues, déjà spécialisés dans le secteur ou en cours de spécialisation comme moi, et de faire la connaissance de plusieurs traducteurs avec qui je suis en contact sur les réseaux sociaux !
Toujours chanceuse au tirage au sort, j’ai aussi fait partie du groupe qui a participé à la « cérémonie de la cloche » qui marque la clôture des marchés de la Bourse de Paris.

Bref, il s’agit d’une expérience très positive qui m’a permis de développer mon réseau et qui devrait ouvrir de nouvelles perspectives.

Edit : plus d’infos sur le programme détaillé sur la page (archivée) du site de la SFT http://www.sft.fr/formation-traduction-universite-dete-de-la-traduction-financiere-uetf.html. L’UETF a lieu tous les deux ans dans une capitale européenne.

Quelques images ci-dessous et sur ma page Facebook :

Cérémonie de la cloche ("bell ceremony")

 

Avec mes contacts Twitter Marian Dougan, Nicolas Coyer et Corinne McKay