Associations professionnelles

AITC

L’AITC (Association internationale des traducteurs de conférence) est l’organisation professionnelle qui représente les traducteurs, rédacteurs de comptes rendus, réviseurs et éditeurs qui travaillent à titre temporaire ou permanent pour des organisations ou des conférences internationales.

SFDI

La Société française pour le droit international (SFDI) est une association scientifique sans but lucratif, dont le but est de favoriser l’étude et le progrès du droit international.

SFT

La Société française des traducteurs (SFT) est un syndicat professionnel qui défend les intérêts des traducteurs et interprètes et promeut les métiers de la traduction en France. Créée en 1947, elle compte aujourd'hui plus de 1500 membres.

ATA

L'American Translators Association (ATA) est une association professionnelle fondée afin de promouvoir les métiers de la traduction et de l'interprétation et d'encourager la formation professionnelle des traducteurs et interprètes. Elle compte 11 000 membres dans plus de 90 pays.

ITI

L'Institute of Translation & Interpreting (ITI) a été créé en 1986 pour rassembler les traducteurs et interprètes en exercice au Royaume-Uni. Il compte aujourd'hui plus de 3500 membres.